Comment créer un jardin confortable avec vos colocataires ?

Quoi de plus agréable que de s’asseoir dehors dans le jardin avec tous ses colocataires par une belle journée ? Mais combien de fois est-il possible de s’asseoir dehors ? Si votre jardin est équipé d’une couverture de patio (véranda ou jardin d’hiver), vous pouvez le faire beaucoup plus souvent !

Et si vous pouvez également protéger cette véranda ou ce jardin d’hiver par une porte coulissante en verre, dont chaque élément peut être fermé indépendamment, vous et vos colocataires pourrez en profiter pleinement. La vue sur le jardin reste la même mais les portes coulissantes vous apportent un énorme confort car vous êtes protégé du vent.

Quels sont les avantages d’une porte coulissante dans le jardin ?

Une porte coulissante permet de fermer un jardin d’hiver mais vous pouvez également installer une porte coulissante dans le mur du salon où se trouve actuellement une fenêtre. Avec une porte coulissante, vous pouvez faire entrer plus de lumière dans la maison et vous pouvez sortir directement. En outre, vous associerez davantage votre jardin à votre maison. Lorsque vous installez une porte coulissante sur une véranda ou un abri, vous pouvez rapidement utiliser la véranda ou l’abri comme un jardin d’hiver. Il est agréable d’y séjourner presque toute l’année, car le soleil a le champ libre et le vent est exclu.

Si vous avez un propriétaire, il y a un grand avantage à ce que la maison obtienne non seulement plus d’espace mais aussi une valeur ajoutée une fois la véranda construite. Vous pouvez peut-être utiliser cet argument pour convaincre votre propriétaire d’installer une véranda.

Fabrication d’une vraie serre

Si vous voulez transformer votre véranda ou votre jardin d’hiver en un véritable solarium, cela signifie que tous les côtés de la véranda ou du jardin d’hiver doivent être fermés. Si vous le faites au moyen de fenêtres et d’une porte coulissante en verre, vous conserverez un maximum de lumière. Malheureusement, il fera très chaud ici en été. Cela peut être évité en installant des stores.

Qu’est-ce qu’un auvent inférieur ?

De nombreuses vérandas sont dotées d’un toit en verre ou en plastique transparent. Ces toits donnent libre cours au soleil. Les écrans solaires peuvent offrir une solution. Il s’agit d’un écran solaire qui est placé sous le système de toit en verre. De cette façon, le temps n’a aucune influence sur le tissu et celui-ci durera donc beaucoup plus longtemps. Grâce au toit, le tissu est protégé du vent, de l’humidité et de la saleté. Malheureusement, l’inconvénient de la protection solaire est que la chaleur reste dans la véranda. Ce phénomène peut être contrecarré par un tissu réfléchissant la chaleur spécialement conçu à cet effet. Au sommet de ce tissu a été appliquée une couche réfléchissante qui empêche le rayonnement de la chaleur.